L’huile de noix de coco est l’un des super aliments les plus populaires en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé, il n’est donc pas surprenant que nos amis félins à fourrure puissent également profiter de certains de ses avantages.
Vous trouverez ici 6 façons dont votre chat peut bénéficier de l’huile de coco.
#1. L’huile de noix de coco peut soulager les problèmes de peau
Lorsque votre chat souffre d’une peau sèche ou irritée, l’huile de noix de coco peut contribuer à l’apaiser et à le soigner. Vous pouvez lui donner de l’huile par voie orale ou l’appliquer directement sur les zones affectées. Si votre chat a contracté une infection cutanée, l’huile de coco peut être une bonne alternative si vous souhaitez éviter les shampooings médicamenteux agressifs.
Le traitement à l’huile de coco pour les allergies cutanées atopiques chez les chats devient de plus en plus populaire, les propriétaires signalant une excellente amélioration de la condition de leur chat. Vous pouvez également donner de l’huile de coco par voie orale pour améliorer la peau de votre chat. Cette huile contient des niveaux élevés de vitamine E, dont l’organisme de votre chat a besoin pour réparer la peau et favoriser une croissance saine.
#2. L’huile de coco peut renforcer le système immunitaire de votre chat
En effet, l’huile de coco contient de l’acide caprylique et de l’acide laurique. Ces deux substances ont des propriétés antivirales et peuvent contribuer à améliorer la réponse du système immunitaire de votre chat.
En donnant à votre chat une petite dose quotidienne d’huile de coco par voie orale, vous l’aiderez à rester en bonne santé.