Histoire 4
Toute la journée, j’ai eu cette étrange sensation dans mon esprit que quelque chose de très grave était arrivé. C’est devenu si intense à un moment que je me suis levée de ma chaise et que je me suis dit fermement « arrête tes conneries, il ne s’est rien passé de mal aujourd’hui ».
Quelques heures plus tard, le téléphone de ma mère a commencé à sonner et elle m’a demandé de sortir de ma chambre à la fin de l’appel. Elle m’a alors annoncé que ma grand-mère venait d’être retrouvée morte dans son lit.
5
Parfois, la nuit, si j’étais seule dans la cuisine, je ressentais un étrange picotement le long de ma colonne vertébrale. Une fois que la sensation atteignait le haut de ma colonne vertébrale, mon cou se retournait instinctivement et j’avais la conviction de voir quelque chose se rétracter dans un coin sombre.
Histoire 6
Quand j’étais enfant, mes parents réparaient des maisons pour notre propriétaire. Il diminuait notre loyer en fonction du travail qu’ils faisaient. Une des maisons sur laquelle ils ont travaillé était une ancienne morgue transformée en maison.
Certaines pièces étaient pleines de saleté, ce que je n’ai jamais compris. Ils étaient à la fin des travaux de rénovation et ils sont restés tard pour peindre la salle de bain. J’ai dormi sur le sol du salon pendant qu’ils travaillaient dans la salle de bain, car j’avais école le lendemain.
Je n’ai pas fermé l’œil cette nuit-là, j’entendais clairement un piano jouer à travers le plancher. Je ne savais même pas qu’il y avait un piano en bas à ce moment-là. Je l’ai dit à mes parents et ils l’ont ignoré.
Le lendemain, nous y sommes allés pour la dernière fois pour ramasser les ordures et faire les petits détails. Ma mère m’a envoyé au sous-sol pour ramasser les canettes. Dans cette cave, il y avait un piano au centre d’une pièce poussiéreuse.
J’ai commencé à ramasser les canettes et c’est là que ça a commencé. Le piano s’est mis à jouer, et j’ai regardé en arrière pour trouver un homme qui jouait sur ce foutu piano. Il a commencé à m’appeler pour jouer du piano avec lui et qu’il n’allait pas me faire de mal, il voulait me montrer une chanson.
J’ai crié, j’ai couru hors de la cave, et je ne suis jamais retournée dans cette maison. Je l’ai dit à maman, qui est allée enquêter et n’a trouvé personne au sous-sol. Notre propriétaire a dit à maman que nous pouvions garder le piano si nous le voulions, ce à quoi elle a répondu par non catégorique. Elle a cependant demandé si le piano jouait tout seul comme un piano électrique.
Il lui a répondu que non, que c’était un vieux piano classique qui était là depuis que l’endroit était une morgue. Les locataires précédents lui ont dit qu’ils avaient juré qu’il jouait tout seul, mais il ne croyait pas aux fantômes.