Ce mardi 26 novembre 2024, sur les ondes de France Inter, Léa Salamé a invité le chanteur belge Pierre de Maere, qui venait promouvoir son nouveau titre « These Walls », en collaboration avec Dua Lipa.
Dès le début de l’interview, la journaliste a lancé une série de questions inattendues qui ont révélé un aperçu intrigant des coulisses de l’émission.
Durant l’interview, Pierre de Maere a involontairement dévoilé une partie des préparatifs de l’émission.
Confronté à une question sur les personnages historiques et les peintres, il a admis ne pas avoir trouvé de réponse satisfaisante malgré les indices fournis par l’équipe avant l’émission.
« Vous avez réfléchi parce que quand vous arrivez dans les couloirs, Perrine ou Grégoire qui vous reçoivent, vous donnent les trois, » a expliqué Léa Salamé, soulignant ainsi la pratique courante d’informer les invités des questions à l’avance.
Choix Culturels et Anecdotes Personnelles
Le chanteur a finalement choisi Louis XIV pour son extravagance, un choix qu’il a qualifié de cliché mais représentatif de sa fascination pour le rôle du vêtement dans l’expression personnelle.
Il a également évoqué le peintre Hubert Robert du XIXe siècle, célèbre pour ses œuvres romantiques et son travail sur le Louvre.
Quant à son vice, Pierre de Maere a choisi la gourmandise, révélant son plaisir à fréquenter les restaurants étoilés de Paris depuis qu’il en a les moyens.
Moment de Vérité Culinaires
L’échange a pris un tour plus léger et personnel lorsque Léa Salamé a poussé le chanteur à révéler son restaurant étoilé préféré à Paris.
Avec franchise, Pierre de Maere a déclaré préférer la Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic, la jugeant supérieure et plus abordable que celle de Guy Savoy, ce qui a visiblement mis Léa Salamé mal à l’aise. « Je suis désolé.
J’adore Guy Savoy, sincèrement, mais c’est trop cher, » a-t-il conclu, apportant une touche d’authenticité et de spontanéité à l’entrevue.