Les inconvénients :
Augmentation des risques de maladies cardiaques
La consommation excessive de sucre blanc entraîne une augmentation du taux de cholestérol LDL. Ce dernier, également connu sous le nom de mauvais cholestérol, s’accumule et s’accroche aux parois des artères, provoquant leur blocage. Cela peut conduire à une crise cardiaque ou à une attaque.
Obésité
Le sucre blanc contient des tonnes de calories inutiles. Un régime riche en sucre ajouté est riche en fructose et augmente donc la sensation de faim. Une consommation excessive de fructose entraîne une résistance à la leptine qui régule la faim et conduit à l’obésité.
Déséquilibre hormonal
Une consommation excessive de sucre peut augmenter le taux de glucose dans le corps et pousser le pancréas à libérer plus d’insuline. La production excessive d’insuline a un impact sur les ovaires et produit davantage d’hormones androgènes, comme la testostérone. Il est évident que le sucre peut perturber les hormones dans le corps.
Insomnie
Le sucre est connu pour réduire la qualité du sommeil. Pour fonctionner correctement, un adulte moyen a besoin de 6 à 7 heures de sommeil profond. Un sommeil approprié est également essentiel pour la restauration physique de l’organisme et le sucre est un coupable qui entrave ce processus.