Ils vieillissent moins vite que les femmes.
Outre l’alimentation, le mode de vie et la génétique, il existe plusieurs raisons pour lesquelles le vieillissement est différent chez les hommes et chez les femmes. D’une part, les femmes subissent des changements massifs pendant et après la ménopause, alors que les hommes connaissent des changements similaires, mais de manière beaucoup plus lente.
De plus, ils ne constatent pas de grands changements dans leur taux de testostérone, qui constitue leur principale hormone. En revanche, les niveaux d’hormones principales des femmes, qui consistent en œstrogènes, diminuent beaucoup après 50 ans.
Grâce à leur taux élevé de testostérone, les hommes ont tendance à avoir une peau 25 % plus épaisse que celle des femmes. En conséquence, ils produisent plus de collagène et d’élastine, deux composants qui leur donnent une apparence plus jeune avec une peau plus lisse.
Leur barbe contient jusqu’à 15 000 follicules.
Il est vrai que la barbe des hommes contient entre 7 000 et 15 000 follicules, un phénomène qui est génétiquement prédéfini. Après la naissance d’une personne, il n’y a pas de formation de nouveaux follicules, ce qui signifie qu’ils sont déjà créés dans l’utérus.
Par ailleurs, le diamètre des poils du visage des hommes est de 50 à 60 % supérieur à celui des poils des jambes des femmes, et ils poussent de manière plus irrégulière.
Et comme ce poil est très résistant, il est conseillé aux hommes d’être très prudents avant, pendant et après le rasage, et d’utiliser les produits adéquats.