La viande de porc est pleine d’antibiotiques
Le porc est réputé pour sa surconsommation d’antibiotiques, une pratique qui alimente une crise nationale de santé publique. En conséquence, les antibiotiques dont vous ou un de vos proches pourrait avoir besoin un jour pour traiter une infection risquent de ne pas fonctionner.
Une étude publiée en début d’année révèle que les élevages de porcs sont de loin les pires contrevenants, puisqu’ils utilisent quatre fois plus d’antibiotiques par kilo de viande que les élevages de bœufs.
Augmentation du risque de cancer dû au bacon et à d’autres viandes de porc transformées
selon l’Organisation mondiale de la santé, la viande transformée comme le jambon, le bacon et les saucisses provoque le cancer. En fait, le Centre international de recherche sur le cancer considère la viande transformée comme une substance cancérigène, qui provoque le cancer. Selon les chercheurs, la consommation quotidienne de 50 grammes de viande transformée augmente le risque de cancer colorectal de 18 %, ce qui est très significatif.
Malheureusement, le porc et la viande transformée sont souvent consommés par les personnes suivant le régime keto, le régime paléo, ainsi que le régime Atkins, par exemple. Elles devraient plutôt utiliser des viandes plus saines comme le bœuf, l’agneau, le bison ou le poulet.