Une simple vérification
Si vos petits triangles ont toujours été bien conservés au frigo, que l’emballage est en bon état, que le paquet ne dégage aucune mauvaise odeur, que visuellement le fromage est mangeable et qu’il n’y a eu aucune rupture de la chaîne du froid, alors, il n’y a aucune crainte à se faire une bonne tartine de fromage.
Cependant, il faut noter qu’une fois la (DLC) passée, le produit peut développer des bactéries pathogènes et des moisissures et donc, le risque d’intoxication alimentaire devient très élevé.
Too Good To Go met en place une convention anti-gaspillage
L’application “Too Good To go” a lancé une sorte de “convention” dans le but de limiter le gaspillage de denrées alimentaires encore consommables. Et ce, en incitant les industriels de l’agroalimentaire à donner plus de détails concernant la « Date de Durabilité Minimale » et « Date Limite de Consommation » de leurs produits mis en vente sur le marché.
Pour l’instant, ce pacte a permis de réduire le nombre de denrées jetées à la poubelle (soit 10% en Europe) alors qu’elles sont encore mangeables.