Que ce soit pour emménager dans une nouvelle maison, pour faire le ménage dans votre appartement ou pour purifier l’air de votre espace, le fait de brûler de la sauge est devenu une pratique populaire dans le monde du bien-être.
Cette pratique est utilisée dans les traditions feng shui et amérindiennes pour éliminer les énergies négatives. Puisque le feng shui consiste à avoir un bon « Chi » (énergie) dans votre maison, le fait de brûler de la sauge est une façon de purifier les espaces et d’améliorer le flux d’énergie.
#1. Purifie votre intérieur
La sauge, sous ses formes les plus courantes, possède des propriétés antimicrobiennes. Celles-ci éloignent les virus, les bactéries et les champignons infectieux. Artemisia ludoviciana (sauge blanche des prairies) est antimicrobienne et antibactérienne.
Salvia apiana (sauge blanche) est également antibactérienne. Les deux sont des répulsifs contre les insectes. La purification est basée sur la croyance que la combustion de la sauge élimine les impuretés spirituelles, les infections et même les insectes.
#2. Contribue à soulager les symptômes de certaines maladies
La sauge n’est pas seulement utile pour lutter contre les parasites et les bactéries présents dans l’air.
Brûler de la sauge est censé libérer des ions négatifs, bien que cela n’ait pas été confirmé expérimentalement. Elle contribuerait à la neutralisation des ions positifs.
Par exemple, les ions positifs courants sont des allergènes tels que :
- la moisissure
- les squames d’animaux
- Poussière
- La pollution
Attendez que la fumée se soit dissipée avant d’entrer dans la pièce. Par ailleurs, l’inhalation de la fumée lors du smudging peut exacerber tout problème respiratoire. Dans ce cas, les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres troubles respiratoires peuvent trouver bénéfique de brûler de la sauge.