Suivez-nous
27 juillet 2026

La Chaux-de-Fonds : ce détail sur l’accident mortel de piscine que l’enquête vient de révéler

« La police a fait le tour des hôpitaux et des pédiatres de la région », révèle une source locale au Parisien. Les enquêteurs ratissent large, questionnent, vérifient. Car comment retrouver un gamin dans une ville où personne ne semble le connaître ?

Finalement, mercredi 13 août, le garçon est identifié. Il comparaît devant le Ministère public neuchâtelois. Un interrogatoire délicat pour un enfant qui vient de vivre l’impensable.

Mais c’est le procureur Nicolas Feuz qui lève le voile sur une confusion majeure. « Le sexagénaire a sauté du plongeoir avant que l’enfant ne lui arrive dessus », précise-t-il avec fermeté. « Ce n’était pas une personne âgée égarée dans la zone de réception, comme l’imaginent certains. »

Cette clarification change tout. Il ne s’agit pas d’un baigneur imprudent qui traînait sous le plongeoir, mais bien de deux sauteurs successifs dans un timing tragique. La séquence mortelle se dessine : l’homme plonge, l’enfant saute à son tour, trop vite, trop tard.

L’enquête révèle ainsi la mécanique implacable d’un accident que personne n’a vu venir.

Image d'illustration © ETREHEUREUX
Image d’illustration © ETREHEUREUX

Justice Et Responsabilité : Un Enfant De 8 Ans Face Au Drame

Une fois la mécanique de l’accident comprise, reste la question qui hante : que devient cet enfant de 8 ans ? La réponse juridique est tranchée. En Suisse, un mineur de moins de 10 ans échappe totalement à la justice pénale.

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook