Remportant la toute première édition de la Star Academy en 2002, Jenifer a confié dans le podcast « FACE A » de Purecharts que ce triomphe n’avait pas été sans ombres.
Dès son arrivée au château de Dammarie-les-Lys en octobre 2001, alors âgée de 19 ans, Jenifer Bartoli était loin d’imaginer l’impact profond que cette expérience allait avoir sur sa vie. Le 12 janvier 2002, lorsque Nikos Aliagas a annoncé sa victoire, tout a changé pour la jeune Niçoise.
Lors de cette interview récente, donnée le mercredi 10 avril 2024, Jenifer a partagé ses sentiments mitigés sur cette période. Si la victoire avait été un moment de joie intense, marqué par les larmes de fierté de ses proches, elle avait aussi ressenti un soulagement palpable, teinté d’appréhension.
« Je n’ai pas conscience que ma vie va basculer. J’avais un peu peur de l’ampleur qu’avait pris cette surmédiatisation. La Star Academy, c’était comme être les Beatles lors de nos sorties publiques », a-t-elle expliqué.
Le rythme effréné qui a suivi sa victoire a été un véritable choc. « Le lendemain, on m’avait calé 28 interviews à la chaîne et une séance photo dont j’en ai un souvenir horrible. Je ne m’étais pas reconnue sur les images, c’était horrible. C’est là que je me suis dit, il va falloir que je dise non aussi à ce niveau-là, parce que ça ne va pas aller comme ça », a-t-elle confié.