Se rencontrer à mi-chemin n’est possible que si vous le faites ensemble
Il s’agit d’une règle vraiment importante que j’apprends à utiliser tous les jours maintenant et je suis sincèrement surprise par les résultats. Voici un exemple simple :
Votre mari adore quand la salle de bain est propre (il y a un tube de dentifrice supplémentaire, un miroir propre, une série de serviettes propres, etc.). Cela garanti qu’il sera de bonne humeur.
De même, votre mari sait que vous êtes heureuse si le réfrigérateur est toujours rempli de vos aliments préférés (par exemple, du jus d’orange et des yaourts). Toutefois, vous n’aimez pas vraiment faire le ménage, et lui n’aime pas aller au supermarché.
Mais en rentrant chez vous, vous n’oubliez pas de prendre un tube supplémentaire de dentifrice et vous trouvez le temps de laver les serviettes. Il a également le temps de s’arrêter au supermarché parce qu’il a vu que vous étiez à court de jus d’orange le matin. Voilà ce que signifie se retrouver à mi-chemin. Mais on ne peut le faire qu’ensemble.
Vous ne pouvez pas compter le nombre de bonnes choses que vous attendez de votre partenaire en retour. Il s’agit simplement d’une façon d’exprimer l’attention que l’on porte à son égard par de petites attentions. C’est une façon de construire une vie de famille.
Cependant, si votre salle de bain est super propre tous les matins, mais que votre mari n’achète pas votre jus de fruit même lorsque vous le lui demandez, cela signifie qu’une seule personne fait des efforts. Cela ne fait pas un mariage heureux.