Il y’a environ un an, j’ai rencontré Matt via Tinder. Nous avons échangé quelques messages amicaux pendant quelques heures et nous avons convenu de nous retrouver le lendemain soir après le boulot dans un bar au centre ville pour boire quelques verres.
Pour être honnête, Matt était très beau et j’avais tellement hâte de le rencontrer alors j’ai tout fait pour paraître belle à ses yeux. Je suis arrivée à temps mais il n’était pas là, j’ai attendu une heure entière après l’heure prévue et juste au moment où je me levais pour partir, j’ai reçu un SMS sur mon téléphone.
J’étais en colère parce que je croyais que Matt avait annulé notre rendez-vous, mais quand j’ai vu un autre numéro s’afficher sur mon téléphone, j’ai décidé de l’attendre encore quelques minutes le temps de lire le message et de répondre, peut-être qu’il avait un empêchement, qui sait ?
En tout cas, le message disait : « Je peux te voir transpirer d’ici. », je n’avais rien compris et au moment où je voulais répondre, un deuxième SMS est arrivé d’un autre numéro : « Combien de temps te faut-il pour te lever du lit chaque matin ? » et puis un troisième SMS d’un autre numéro: « Il y a un tremblement de terre ou c’est juste toi qui se lève pour aller aux toilettes ? »…
Les messages ne se sont pas arrêtés. Trois numéros distincts, commentant des choses comme mes vêtements, ma manière de bouger et ce que je faisais. Ce qui m’a permis de comprendre que les expéditeurs étaient juste à proximité.
Cela a duré plus de 15 minutes avant que je ne voie Matt, assis dans une table au coin du bar, essayant de se cacher et riant avec un groupe de copains. J’étais tellement blessée, j’ai donc établi un contact visuel, j’ai vu qu’il me voyait, puis je suis sortie. Les SMS ont continué et c’était de pire en pire jusqu’à ce que je bloque tous les numéros quelques heures plus tard.