Une intrusion discrète mais bien réelle a récemment visé le domicile de François Hollande et Julie Gayet.

Si les conséquences matérielles se sont révélées limitées, l’affaire a mobilisé les enquêteurs et conduit à l’interpellation de deux suspects, aujourd’hui mis en examen et placés en détention provisoire.
Selon les informations recueillies, le vol s’est produit le 22 novembre dernier, provoquant une vive inquiétude dans l’entourage de l’ancien chef de l’État. Les cambrioleurs ont réussi à s’introduire au domicile de François Hollande et Julie Gayet et à dérober une montre. La promptitude de l’intervention policière a toutefois permis de limiter l’ampleur du préjudice, comme l’a souligné l’entourage de l’ancien président.

Une enquête menée pour vol en bande organisée
Très rapidement, une enquête pour vol en bande organisée a été ouverte, confiée au deuxième district de police judiciaire. Les investigations ont rapidement orienté les enquêteurs vers deux suspects, dont les profils ont été confirmés par le parquet de Paris : deux hommes nés en 1994 et 1995 en Algérie. L’efficacité des équipes d’investigation a permis de rassembler des éléments déterminants, menant à leur interpellation une semaine seulement après les faits.

Les deux hommes ont été déférés, présentés à un juge d’instruction, puis mis en examen. Le magistrat a ordonné leur placement en détention provisoire le 28 novembre 2025, en attendant la suite des investigations. Lors d’une perquisition menée dans le cadre de la procédure, les policiers ont retrouvé la montre volée. Le bijou a pu être restitué à François Hollande, mettant un terme à cet épisode sur le plan matériel, même si l’affaire se poursuit désormais sur les plans judiciaire et sécuritaire.










