Ne pas faire examiner ses seins
Nous savons tous qu’il est important de bien connaître ses seins pour pouvoir remarquer les changements, mais pendant vos règles, ce n’est pas le meilleur moment pour les vérifier.
Il est préférable d’attendre que vos règles soient passées pour faire examiner vos seins, ceux-ci pouvant être gonflés en raison des changements hormonaux.
Ne consommez pas de rosé
Il n’y a rien de mieux qu’un bon verre de vin à la fin de la journée ou pendant un repas arrosé, mais la consommation d’alcool n’est pas toujours judicieuse lorsque vous avez vos règles.
On considère généralement l’alcool comme un moyen de se détendre, mais en réalité il s’agit d’un dépresseur qui peut aggraver la dépression et l’anxiété.
Les effets de l’alcool sur l’humeur sont plus marqués à l’approche des règles.
Pas besoin de renoncer au gâteau
Vos hormones jouent à fond et votre niveau de douleur est au plus bas. Si vous désirez cette part de gâteau, mangez-la ! Si vous ressentez le besoin de pleurer toute la journée et de purger vos sentiments, faites-le. Faites ce qui vous vient naturellement, sans vous juger, et soyez gentille avec vous-même.
Pendant les règles, la douleur est si forte qu’elle peut faire remonter à la surface toutes les émotions et tous les sentiments.