Augmentez la teneur en fibres
Un apport plus important en fibres peut contribuer à la perte de poids, car il rassasie le corps et réduit les envies de sucre. Ainsi, le blé complet, les céréales multiples, les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines et les légumineuses contribuent à réduire le poids corporel global.
Posture et positions de sommeil pour des muscles faciaux agiles
Votre position pendant le sommeil est également responsable de ce visage gonflé et bouffi le matin. Dormir en pressant votre visage contre l’oreiller peut entraîner une accumulation de liquide et des bouffissures. Dormez sur un oreiller surélevé pour permettre aux fluides lymphatiques de circuler librement.
Le fait de presser votre visage dans l’oreiller exercera une pression excessive sur votre visage et limitera la circulation sanguine. De plus, vous pouvez masser votre visage avant de vous coucher pour faire circuler le sang. Vous pouvez essayer de dormir sur le dos ou sur le côté, pour éviter de mettre trop de pression sur votre visage.
Une position de sommeil correcte peut vous aider à lutter contre les bouffissures et les gonflements. En résumé, ne dormez jamais sans oreiller, car une position plate peut entraîner l’accumulation des fluides lymphatiques dans votre visage.