Réduisez votre consommation d’alcool
L’alcool est riche en calories. Une consommation régulière d’alcool peut entraîner la formation de graisse faciale. Il est donc conseillé de consommer l’alcool avec modération.
Réduisez les glucides raffinés
Nous aimons tous les bons biscuits, les chips croustillantes et un délicieux bol de pâtes. Cependant, ces glucides raffinés (céréales et grains : farine comme la maïda, sucre blanc, riz blanc) sont pleins de sucre et de calories vides. Ils entraînent une prise de poids excessive et un stockage des graisses dans le corps, y compris dans le visage.
Réduisez votre consommation de sodium
Le sodium fait que votre corps retient l’eau, ce qui entraîne des ballonnements et des gonflements du corps, y compris du visage. Par conséquent, évitez les aliments fortement transformés (en particulier les viandes comme les saucisses, le jambon, le bacon, etc.) ainsi que les cornichons et les conserves (qui contiennent trop de sel) pour éviter une consommation excessive de sodium.
Dormez bien
Le manque de sommeil déclenche le stress, la prise de poids, l’augmentation de l’appétit et le ralentissement du métabolisme. Un sommeil de bonne qualité est donc primordial pour atteindre un poids plus sain.