
La chroniqueuse Barbara Lefebvre a estimé que les contribuables français ne devraient pas financer leur rapatriement. Invitée dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, la chroniqueuse Barbara Lefebvre a vivement réagi à la situation des touristes français coincés à Dubaï.
Face aux discussions sur un éventuel rapatriement organisé par l’État, elle a lancé une phrase qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux : « Ce ne sont pas mes impôts qui doivent payer le rapatriement des touristes qui sont allés à Dubaï. »
Cette sortie a rapidement été relayée sur X (anciennement Twitter), où la séquence a suscité des milliers de réactions, oscillant entre soutien et indignation.
Des tensions régionales qui perturbent les vols

La polémique intervient dans un contexte géopolitique particulièrement tendu au Moyen-Orient. L’escalade militaire dans la région a entraîné des perturbations du trafic aérien et la fermeture temporaire de certains espaces aériens.
