Vous partez bientôt en vacances mais vous vous demandez tout le temps si quelqu’un s’est introduit dans votre maison… Cela vous met certainement très mal à l’aise et on vous comprend parfaitement! Heureusement que nous n’avons pas qu’une seule solution à votre problème mais plusieurs.
Que ce soit une simple intrusion, une entrée par effraction ou un cambriolage, il est vrai qu’on ne peut pas empêcher un incident de se produire. Cependant, il est possible, par la suite, de savoir si quelqu’un s’est introduit dans votre maison. À condition d’avoir installé au préalable les bons outils, les forces de l’ordre pourront vous aider à découvrir l’identité du malfaiteur.
Vous trouverez ci-dessous 8 façons de savoir si quelqu’un s’est introduit chez vous :
#1. Un fil devant la porte
L’un des moyens les plus simples consiste à attacher un fil très fin, difficile à remarquer, devant la porte d’entrée. Si quelqu’un ouvre la porte, le fil va s’arracher. Mais sachez qu’il vous sera alors très difficile de quitter l’appartement vous-même – vous devez faire attention à ne pas ruiner votre propre piège. Bien sûr, cette méthode ne fonctionnera que si la porte s’ouvre vers l’intérieur.
#2. Les perles
Ce piège est très simple, il suffit de déposer un verre rempli de perles près de la porte d’entrée pour qu’il soit renversé si quelqu’un pousse la porte. Bien entendu, la porte doit s’ouvrir vers l’intérieur de la maison. Il est fort probable que l’invité indésirable essaiera de ramasser les perles, alors comptez-les toutes à l’avance et rappelez-vous exactement de l’endroit où vous avez placé le verre.
#3. Un biscuit sous le paillasson
Une autre ancienne astuce très « classique » consiste à glisser un biscuit sous le paillasson. Si quelqu’un débarque chez vous, il est fort probable qu’il marche sur le biscuit et l’écrase sans même s’en rendre compte.
#4. Une photo « avant »
Grâce à la technologie moderne, il est plus facile de surveiller de près les visiteurs mystérieux. Par exemple, si vous soupçonnez que quelqu’un a la fâcheuse habitude de fouiller dans votre armoire, il vous suffit de le prendre en photo avant de quitter les lieux. À votre retour, comparez la photo avec ce que vous voyez devant vous et vérifiez s’il y a eu des changements.