Baisse du taux de cholestérol
Il ne contient absolument pas de cholestérol. Bien au contraire, ses composantes et ses vitamines contribuent à faire baisser le taux de cholestérol dans le corps.
En consommant quotidiennement du miel, vous augmentez l’apport d’antioxydants dans votre organisme et donc vous contrôlez efficacement l’excès en cholestérol.
Cœur plus robuste
Les recherches menées à ce jour ont révélé que les antioxydants contenus dans le miel peuvent empêcher le rétrécissement des artères.
Ce phénomène peut entraîner, selon le lieu où il se produit, des maux de tête, une insuffisance cardiaque, ou une altération de la mémoire. Il suffit de diluer quelques cuillères de miel dans un verre d’eau et de le boire pour éviter que cela ne se produise.
Mémoire plus forte
D’autres recherches ont démontré la capacité du miel à combattre le stress, à restaurer le système de défense antioxydant et, par conséquent, à améliorer la mémoire.
Par ailleurs, le calcium que contient le miel est facilement ingéré par le cerveau, ce qui en améliore considérablement le fonctionnement.