Gardez les champignons dans des sacs en papier.
Les champignons sont composés d’environ 92 % d’eau, ce qui fait qu’ils deviennent rapidement humides et moisis. En conservant les champignons dans des sacs en papier, plutôt qu’en plastique, le papier absorbe l’excès d’humidité et empêche les champignons d’absorber d’autres liquides dans leur environnement.
Lorsque les champignons sont à température ambiante, ils ont tendance à se ratatiner et à perdre leur saveur, il est donc préférable de les conserver dans un sac en papier au réfrigérateur.
Mettez vos poivrons et concombres en bocal.
Acheter des légumes comme les concombres et les poivrons peut parfois être moins cher en vrac que de les acheter en petites quantités. Pour tirer le meilleur parti de ces achats en gros, placez les légumes dans un bocal en verre avec un peu de saumure.
Non seulement vous obtiendrez un condiment savoureux, mais ils resteront frais pendant des mois et conserveront leur croquant !
Gardez les agrumes au froid.
Les agrumes ont la peau poreuse, comme vous pouvez le remarquer par les nombreux petits trous qu’ils ont sur leur peau. Grâce à ces poches d’air respirable, les agrumes se dessèchent très rapidement lorsqu’ils sont exposés à des températures chaudes.
Pour préserver vos agrumes, placez-les au réfrigérateur. Il est plus facile d’extraire le jus des oranges et des citrons lorsqu’ils sont chauds, alors amenez-les à température ambiante avant de les presser.