#6- Filtre à air
Les points de drainage, le filtre à air ou d’autres buses de votre véhicule peuvent être obstrués par des débris ou des résidus. Vous devriez donc bien les nettoyer.
Toutefois, il est bon de savoir que lorsqu’il est bouché, un filtre à air peut vraiment augmenter votre consommation de carburant. C’est pourquoi, il est préférable de le remplacer s’il est sale ou bouché. Les experts affirment que cela peut améliorer votre consommation de carburant de 10 %.
L’intervalle recommandé pour changer le filtre à air est d’environ 20 000 kilomètres, mais cela dépend des conditions routières et atmosphériques dans lesquelles vous conduisez.
#7- Lavage
Durant les périodes chaudes de l’année, les insectes et certains oiseaux ont tendance à venir s’écraser sur les pare-brises, les feux et les carrosseries. Vous devez donc garder l’extérieur de votre véhicule exempt de poussière et de saleté. Cela vous permettra d’avoir une meilleure visibilité en conduisant et protégera également la peinture et la carrosserie de votre voiture.
L’été est également synonyme de pique-nique et de voyage. Si vous prenez la route avec des enfants, le siège arrière est très susceptible d’être sali par des canettes de boisson et des emballages de biscuits vides. Veillez donc à garder l’intérieur de la voiture propre.