Dans le microcosme médiatique, les interviews sont souvent des terrains glissants pour les animateurs, comme l’a prouvé Jordan de Luxe lors de son récent entretien avec Rebecca Hampton, le jeudi 28 novembre 2024.
L’actrice, invitée pour discuter de sa carrière avec Alil Vardar comme témoin, a rapidement mis en lumière les lacunes de l’animateur en ce qui concerne sa vie privée et professionnelle, déclenchant une série de malaises en direct.
Préparation insuffisante de l’animateur
Dès le début de l’émission, Jordan de Luxe a fait un faux pas notable en évoquant la séparation des parents de Rebecca Hampton, un sujet qu’elle a rapidement corrigé : « Mais non parce que je n’ai pas de souvenirs de mon père avec ma mère, » a-t-elle répliqué.
L’insistance de l’animateur sur un prétendu « traumatisme » a été mal accueillie, déclenchant même une intervention ironique d’Alil Vardar : « Dis-lui que tu souffres, tu vois bien qu’il a envie de ça. »
Questions personnelles maladroites
La gêne s’est intensifiée lorsque Jordan a abordé le passé sentimental de Hampton avec Patrick Bosso, surnommé affectueusement « Patoche ».
« Je vais vous dire un truc, je ne sais pas… Et puis on va arrêter d’en parler parce que je pense que c’est malaisant pour lui, » a répondu Hampton, visiblement agacée par la tournure des questions sur des relations datant de plus de vingt ans.
Fin d’émission sous tension
Le coup de grâce a été porté lors de la tentative maladroite de Jordan de Luxe d’aborder la situation amoureuse actuelle de l’actrice.
« Alors parlons-en parce que je serai hyper heureuse de savoir où est l’actuel… Il n’y a plus d’actuel, » a-t-elle corrigé, révélant une rupture non connue de l’animateur.
Visiblement embarrassé, Jordan a conclu l’émission sur une note de confusion : « C’est pas grave mais vous ne m’avez pas appelée Jordan, c’est compliqué cette émission. »