Les maux de tête, la fatigue, l’insomnie et l’épuisement sont des sentiments désagréables pour tout le monde… Et lorsque cela survient, vous aurez surement besoin d’aide !
Mais il ne s’agit pas forcément d’avaler des tasses de café ou de se jeter sur les bonbons. Il existe de bien meilleurs aliments qui procurent un regain d’énergie naturel.
Le sucre et la caféine vous donnent un coup de fouet rapide, mais celui-ci est souvent suivi d’un coup de pompe. Si vous recherchez une énergie durable, privilégiez les aliments contenant des glucides complexes (qui comprennent généralement des fibres) et des protéines.
Nous avons établi cette liste de choses à manger et à boire pour combattre la fatigue et faire le plein énergie.
Le magnésium
Ses bienfaits
Le magnésium est impliqué dans au moins 300 réactions chimiques différentes dans notre corps. Il aide à convertir les aliments en énergie et à créer de nouvelles protéines à partir d’acides aminés. C’est pourquoi on l’utilise pour soulager l’anxiété, le stress et combattre la fatigue.
Le magnésium prévient les maux de tête fréquents et peut même aider à traiter les migraines. Une carence en magnésium réduit les niveaux de sérotonine, provoque une constriction des vaisseaux sanguins et affecte le fonctionnement des neurotransmetteurs.
De faibles niveaux de magnésium peuvent entraîner la dépression et l’insomnie.