- Cependant, même s’il y a une salle de bains, vous n’y trouverez pas de cuvette de WC. Même dans les immeubles d’habitation modernes, il n’y a pas de toilettes « traditionnelles » à chasse d’eau. Au lieu de cela, ils ont des cuvettes au sol. Les Chinois pensent que c’est mieux pour une bonne digestion.
- L’eau de la douche coule directement sur le sol. Les baignoires ne sont disponibles que dans les hôtels très chers et dans les grandes villes, où certaines personnes riches peuvent se les offrir. Pour le reste, ils n’utilisent qu’une douche (qu’ils prennent le soir, pas le matin), et elle est placée juste au-dessus du sol.
- Les cuisines sont généralement très petites. Pas vraiment petites, mais minuscules. Il y a juste assez de place pour un évier, quelques tiroirs et une cuisinière. Cette dernière fonctionne toujours au gaz car ils cuisinent dans un wok, une poêle à frire spéciale pour la cuisine chinoise, qui exige une chaleur élevée. En même temps, il n’y a pas d’alimentation centrale en gaz. Ils gardent des bouteilles de gaz dans la cuisine.