« Qu’est-ce qui vous fait craquer ? »
Chacun a ses propres bêtes noires, et il est sage d’en parler à l’autre pour que la vie commune soit supportable. Par exemple, il se peut qu’une personne ait besoin de tout garder en ordre, alors que son partenaire se sent plus à l’aise dans un environnement plus chaotique. Si ces points sont discutés dès le début, il est possible de trouver un compromis.
« Comment comptez-vous prendre en charge/prendre soin de vos parents ? »
Les parents vont vieillir et peut-être même tomber malades, ce qui veut dire qu’il faudra peut-être s’occuper d’eux. Les décisions comme celles de savoir si vous voulez ou non vivre avec eux, qui va s’occuper d’eux, ou combien vous voulez consacrer à leur prise en charge sont toutes bonnes à inclure dans la liste des choses qu’un couple doit envisager avant de se marier.
8. « Combien de temps voulez-vous passer ensemble ? »
Bien que le mariage implique généralement de vivre ensemble, cela ne signifie pas que le couple doit rester tout le temps ensemble, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les conjoints restent des individus avec leurs propres besoins. Parfois, ils auront besoin de se donner de l’espace et d’avoir du temps pour eux. Il est donc utile de savoir ce que l’on attend de l’autre avant de se marier.