#Bichon bolonais
Petit et affectueux, ce chien sera ravi de passer un après-midi de détente sur le canapé avec vous. Selon Pet MD, ils n’ont pas besoin de faire autant d’exercice que certaines autres races. Ils demandent également peu d’entretien en ce qui concerne le toilettage, car leur fourrure blanche ne perd pas beaucoup de poils et ne demande que quelques brossages rapides par semaine.
#Chien nu mexicain (Xoloitzcuintli)
Aujourd’hui, ces chiens sont surtout connus pour leur absence de poils, qui en fait un excellent choix si vous ou les membres de votre famille souffrez d’allergies. Connu également sous le nom de chien nu mexicain, le nom de cette race provient des mots aztèques désignant le dieu de la foudre (« Xolotl ») et le chien (« itzcuintli »). Le National Geographic rapporte que les Aztèques croyaient que les chiens Xoloitzcuintli aidaient à guider les âmes du monde des vivants à celui des morts.
#Puli
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Pulis ne semblent pas hypoallergéniques à première vue, à cause de toute leur fourrure. Mais rassurez-vous, elle ne se retrouvera pas partout dans votre maison car ils ne muent pas vraiment. Toutefois, de ce fait, leur fourrure se salit rapidement car leur pelage épais retient les débris.
Il est recommandé de les brosser tous les deux jours et de séparer les cordons épais de fourrure pour les débarrasser de la saleté. Lorsque vous leur donnez un bain, préparez-vous à ce que leurs poils mettent une journée à sécher.