Ils peuvent même identifier des maladies humaines.
Même si cela est difficile à croire, les chiens peuvent vous avertir que vous êtes malade avant même que vous ou votre médecin ne le sachiez. La spécialiste Alexandra Horowitz, directrice du Laboratory of Dog Cognition, déclare que, parce que « les chiens sont surnaturellement sensibles aux changements qui se produisent chez leurs congénères », ils sont capables d’identifier si une personne est atteinte d’une infection.
Des changements dans le comportement humain, et même l’odeur dégagée par certaines maladies, sont des éléments que les chiens utilisent pour interpréter et finalement déterminer que quelque chose ne va pas chez vous.
En outre, selon Mme Horowitz, ils ne seraient pas seulement en mesure de prévoir une grippe, une toux ou une infection de l’estomac, mais certains d’entre eux pourraient même être capables de prévenir les gens de maladies telles que le cancer, le diabète et les troubles psychiatriques et neurologiques.
Depuis tant de générations, les chiens tiennent compagnie aux humains et ont appris à interpréter l’humeur des gens, voire à faire preuve d’empathie à notre égard. Que vous soyez heureux, triste ou en colère, les chiens sauront quoi faire pour que vous vous sentiez mieux.