Espace personnel
Les chats aiment beaucoup les caresses, surtout derrière les oreilles, puis la minute d’après, ils vous tapent sur la main de manière agaçante. Vous ne comprenez pas ce que cela veut dire, mais les félins sont connus pour être de nature capricieuse.
Généralement, la personne qui peut interpréter au mieux ces sauts d’humeur est également celle qui gagne le cœur de l’animal. Un chat n’appréciera pas qu’on lui impose des règles ou qu’on le caresse lorsqu’il n’est pas d’humeur à interagir. Vous aurez plus de chances d’établir une bonne relation avec votre chat si vous lui laissez le contrôle, car ils apprécient les gens qui savent respecter leur espace ou leur territoire.
Dans ce cas, le chat apprend à apprécier sa liberté et vous récompensera plus tard en vous accordant de l’attention, lorsqu’il en aura envie, bien sûr ! Il peut être frustrant de ne pas être le premier choix de votre matou, mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas parce qu’il préfère votre copain ou votre sœur qu’il ne se soucie pas de vous. Il se peut qu’il choisisse les genoux de quelqu’un d’autre plutôt que les vôtres et qu’il réagisse différemment lorsque vous lui proposez de jouer, mais vous représentez un rôle essentiel dans leur dynamique familiale.
Essayez d’être plus décontracté pour gagner son amour, et son attention, ainsi, il se pourrait même qu’il change d’avis. N’oubliez surtout pas qu’un chat en appartement ou un chat d’intérieur en général, ne peut pas ressembler à un chat qui a été sauvé de la rue.
De mon côté, je les aime tous, mais mon préféré c’est chat nez qui coule, c’est assez marrant et trop mignon !