J’ai perdu mon visage à l’âge de 17 ans
Salut, je suis Anita. Et jusqu’à mes 17 ans, j’ai toujours eu une vie parfaitement normale.
J’étais belle, j’avais des amis, de bonnes notes à l’école, et une relation heureuse avec mon petit ami Sébastien.
Au moins, c’est ce que je pensais… Car une nuit tout a changé !
J’étais sur le chemin du retour de mon ballet quand un gars est venu vers moi et m’a jeté un seau plein de liquide sur mon visage.
Au début, je croyais que c’était une blague mais quelques secondes après, mon visage a commencé à brûler très fort et depuis rien du tout…
La prochaine fois que je me suis réveillé, tout était sombre, je pensais que les lumières n’étaient pas allumées mais quelque chose n’allait pas, mon corps me faisait très mal.
Ce n’était pas tout, lorsque j’ai touché mon visage, je ne pouvais pas sentir mon nez ni mes yeux….
Ce n’était pas tout, lorsque j’ai touché mon visage, je ne pouvais pas sentir mon nez ni mes yeux, mon visage ressemblait à une vieille Margarita.
Je croyais être prise au piège dans un cauchemar, pas de lumière, ni de visage…
J’ai paniqué et je voulais pleurer mais je n’avais plus mes yeux, alors au lieu de ça j’ai dit : « Où suis-je ? »
C’était dur de parler sans lèvres mais heureusement, mon oreille gauche fonctionnait encore et j’ai entendu ma mère pleurait et dire :
« Oh ! Mon amour ! Ma princesse ! Tu es vivante ! Qu’ont-ils fait de toi ? »
Lorsqu’elle s’est calmée, elle m’a dit que quelqu’un m’avait jeté de l’acide sur le visage, que mes yeux, mon nez et mes lèvres ont brûlé.
Ce n’était donc pas un cauchemar, j’ai vraiment perdu mon visage ! Mais pourquoi quelqu’un me ferait-il cela ?
J’ai toujours été sympathique et même lorsque mes camarades se moquaient de moi, je les ignorais car je n’aime pas les conflits.
J’avais tellement la honte quand Sébastien est venu me rendre visite à l’hôpital, bien que je ne puisse pas voir, je savais à quel point je lui paraissais moche.
Il n’avait pas l’air d’être inquiet pour moi ! Je pouvais même entendre un peu de dégoût dans sa voix.
Il se sentait obligé de venir me voir car c’était son devoir en tant que mon petit ami, mais il ne restait que quelques minutes à mes côtés puis repartait…
Des policiers sont venus m’interroger et m’ont demandé si j’avais des ennemis. Je ne pouvais pas penser à quiconque sauf que deux ans plus tôt…
à voir aussi:
Une ancienne camarade m’avait menacé en disant : « sois prudente ou je vais jeter de l’acide sur toi ! »
Mais je n’ai jamais pris cette fille au sérieux, elle était simplement jalouse de ma relation avec Sébastien.
Après un mois d’enquête, la police a découvert la vérité. L’ancienne camarade qui m’avait menacé avait une relation amoureuse avec Sébastien derrière mon dos.
Mais parce qu’il ne voulait pas rompre avec moi, elle a payé son cousin 800 euros pour me jeter de l’acide sur le visage.
La police a retrouvé le même acide sur ses vêtements et a également consulté le GPS de son téléphone qui a monté qu’il était près de moi la nuit de l’accident
Tous les deux ont écopés de 20 ans de prison. Mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne punition vu qu’ils ont ruiné toute ma vie.
J’ai récemment visité mon ancienne camarade de classe en prison, elle m’a avoué qu’elle était jalouse de ma beauté et de ma relation avec Sébastien.
Je lui ai demandé si elle regrettait ce qu’elle a fait, et elle m’a dit oui parce que maintenant elle devrait passer les meilleures années de sa vie derrière des barreaux.
C’est là que j’ai réalisé que…
C’est là que j’ai réalisé que certaines personnes ne soucient que d’eux-mêmes ; elle ne s’est pas excusée, elle a seulement regretté d’être prise pour son crime.
Pour être honnête, je me fâche encore parfois quand je repense à ce qui m’est arrivé, c’était un crime insensé où tout le monde est impliqué.
Le plus difficile est que je ne vais probablement jamais trouver un autre petit ami.
Après mon accident, Sébastien a coupé tout contact avec moi et je dois admettre que ça me fait mal plus que l’attaque en acide.
Mais cela ne va pas m’empêcher d’avoir une belle vie. J’espère qu’il y aurait des avancées technologiques et que les médecins puissent réparer mes yeux.
Heureusement que maintenant, il y a beaucoup d’emplois pour aveugles. Actuellement, je travaille dans un centre d’appels la journée et comme DJ la nuit.
Je suppose que nous sommes tous confrontés à des tragédies dans nos vies. Et même si ce qui m’est arrivé n’était pas de ma faute !
Ce serait le cas si j’arrête d’avancer, de m’améliorer et de vivre tout simplement…