Que se passe-t-il quand une mouche se pose sur votre nourriture ?
Tout d’abord, les mouches ne possèdent pas de dents. Elles mangent en aspirant les fluides par un nez en forme de trompe.
Lorsqu’elles se posent sur un aliment solide, elles y régurgitent de la salive. Cette dernière liquéfie la nourriture pour qu’elles puissent la boire.
Les mouches se régalent de choses désagréables comme les excréments et la viande en décomposition, qui peuvent grouiller de bactéries nocives et infectieuses.
Il est connu que les mouches contaminent votre nourriture avec au moins le dernier repas qu’elles ont pris. Mais il semble que l’impact de ces minuscules créatures sont bien plus important que leur taille et bien plus compliqué que vous ne le pensez.
Découvrez ci-dessous ce qui arrive réellement lorsqu’une mouche se pose sur votre nourriture.
Elles peuvent vomir sur votre nourriture
Les mouches mangent en aspirant les liquides par leur bouche tubulaire. Grâce à la forme de leur bouche, elles doivent transformer tout repas en liquide.
Pour ce faire, elles vomissent sur votre nourriture avec leur propre salive, qui peut contenir tout ce qu’elles ont mangé auparavant (par exemple, de la viande pourrie ou des excréments).