Partagez le fardeau
Un fardeau partagé est un poids réduit de moitié, comme le dit le proverbe. Bien que vous parveniez à assumer toutes les tâches qui ne cessent de s’accumuler sur vos épaules, ne restez pas seul à les affronter. Utilisez votre réseau familial et commencez à déléguer.
Lorsque vos enfants rentrent de l’école, demandez-leur de participer au nettoyage de la maison ou à la préparation du dîner. En faisant participer vos enfants, vous réduirez non seulement le stress, mais vous leur apprendrez à être responsables et vous les préparerez à la vie adulte. Demandez également à vos frères et sœurs de s’occuper davantage de vos parents âgés et rendez-leur visite à tour de rôle.
Planifiez à l’avance
Il est judicieux de discuter à l’avance de toutes les choses importantes avec votre famille. Discutez avec vos parents de leur plan de succession et demandez à vos enfants dans quelle université ils veulent aller avant d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.
Des experts suggèrent également de planifier vos finances bien à l’avance et de privilégier la retraite à l’épargne-études si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire face aux deux. Si vous ne souhaitez pas demander à vos enfants de couvrir vos frais de logement ou vos frais médicaux lorsque vous serez à la retraite, il vous faudra peut-être choisir de ne pas payer autant pour leurs études maintenant.