C’est à ce moment-là, qu’il a pris la décision d’aider son prochain tout en commençant par ses 120 employés. En 2015, le jeune PDG a donc réduit son propre salaire annuel de 90%, soit 1 million de dollars afin de pouvoir augmenter celui de ses employés, portant ainsi le salaire minimum de chacun à 70.000 $.
Une décision qui a valu à ce jeune Chef d’entreprise énormément de courage, de respect et d’humanisme. Chose pour laquelle, il a été vivement salué, tout d’abord, par ses employés ainsi que par de nombreuses autres personnes, mais il a également été critiqué par des sceptiques et des détracteurs pensant que ce modèle de socialisme était voué à l’échec.
« Des gens meurent de faim, sont licenciés ou sont exploités, afin que quelqu’un puisse avoir un penthouse au sommet d’une tour à New York avec des chaises en or. Nous glorifions la cupidité en permanence en tant que société, dans notre culture. Et vous savez, la liste Forbes en est le pire exemple ! », s’est révolté le PDG de Gravity Payments.
Selon la vision de Dan Price, lorsqu’un employé n’est pas tout…