fbpx
Avant de l’embaucher, ce directeur lui a donné une puissante leçon ! | 14 décembre 2020
Publicité:

Un jeune garçon avait un rendez-vous dans une grande entreprise pour un entretien d’embauche. Il avait réussi tous les tests et l’entretien avec le responsable s’est terminé avec succès. Il ne lui restait donc que la dernière étape, il devait se préparer à rencontrer le directeur général pour un entretien final. Le directeur avait vu son CV, il avait un aperçu sur sa carrière et s’était déjà fait une petite idée sur lui.

Lors de l’entretien physique, il lui demanda : « Avez-vous déjà reçu une bourse d’études lorsque vous étiez encore étudiant ? ». « Non », répondit le jeune garçon. Le directeur lui dit : « C’est donc votre père qui a payé vos études ? ». « Oui, c’est mon père monsieur ! », répondit le jeune.

« Sans indiscrétion de ma part, où travaille-t-il ? », demanda le directeur. « Mon père est un forgeron » répondit le garçon. Le directeur demanda alors au jeune de lui montrer ses deux mains. Le jeune garçon ne comprenait pas où le directeur voulait en venir, mais il lui a montré ses mains, elles étaient douces et très lisses.

« Avez-vous déjà apporté de l’aide à votre père dans son travail ? » demanda le directeur. « Jamais, mes parents me demandaient toujours de me concentrer sur mes études et de consacrer tout mon temps libre à la lecture. » Dit le garçon…

Publicité:
Publicité:
Fermer