Le citron
Les agrumes comme le citron ont le pouvoir d’améliorer votre santé vaginale, surtout si vous êtes confrontée à des infections récurrentes et à des pertes vaginales. Cela est dû à leur forte dose de vitamine C. Mais l’application locale de citron sur la peau du vagin n’est pas une bonne idée.
De nombreuses solutions de bricolage disponibles sur Internet affirment qu’il aide à maintenir le vagin en bonne santé et peut éclaircir la texture de la peau, mais le niveau élevé d’acide citrique qu’il contient peut endommager cette zone sensible et provoquer des brûlures. Il peut également entraîner des irritations et des éruptions cutanées.
Les tampons imbibés de yaourt
Si vous avez une infection à levures, vous avez besoin de bonnes bactéries pour vous secourir. C’est exactement ce que fait le yaourt. Il favorise la croissance des bonnes bactéries grâce aux probiotiques et rétablit l’équilibre des micro-organismes de votre vagin.
Mais utiliser des tampons imbibés de yaourt pour traiter une infection n’est probablement pas une bonne idée. Les bactéries et les levures aiment les endroits sombres et humides, c’est pourquoi cela peut provoquer des infections.
Le vagin est un organe sensible et est souvent sujet aux infections. Réfléchissez donc bien avant d’y appliquer ou d’y introduire quoi que ce soit.