Conseils pour réduire l’humidité intérieure et prévenir les moisissures
Déshumidificateur
Un déshumidificateur est toujours le premier recours ! Si vous en avez un, mettez-le en marche lorsque le temps pluvieux s’installe et laissez-le faire son travail.
Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes naturelles (énumérées ci-dessous) pour réduire l’humidité dans l’air et aider à prévenir la formation de moisissures.
L’air frais
Ouvrir les fenêtres permet d’augmenter la ventilation de votre maison et constitue un bon moyen de réduire les niveaux de dioxyde de carbone à l’intérieur. Des niveaux élevés de dioxyde de carbone peuvent entraîner une diminution des niveaux d’oxygène dans le corps, ce qui entrave le flux d’oxygène vers le cerveau.
Si votre maison est restée fermée pendant plusieurs mois, le dioxyde de carbone peut s’accumuler, en particulier dans les pièces où les gens passent le plus de temps.
Sel gemme et bicarbonate de soude
Remplissez un bol de sel gemme ou de bicarbonate de soude. Le sel gemme absorbera l’humidité de l’air et le bicarbonate de soude aidera à se débarrasser de l’odeur de moisi.