La forme et l’apparence du visage
Les scientifiques ont prouvé le lien entre la forme du visage et la dominance. En étudiant la Coupe du monde 2010, Keith Welker, de l’université du Colorado à Boulder, a confirmé que le rapport entre la largeur et la hauteur du visage des footballeurs pouvait prédire le nombre de buts qu’ils marqueraient.
Le rapport moyen se situe généralement autour de 2. Le rapport d’Abraham Lincoln était de 1,93.
Pour faire le calcul avec votre propre visage, mesurez la distance entre vos oreilles et la distance entre la ligne supérieure de vos yeux et votre lèvre supérieure. Le rapport entre ces deux chiffres indiquera vos chances de réussite. Selon les scientifiques, plus le chiffre est bas, plus les chances sont élevées.
Les pommettes saillantes
Une étude menée par des scientifiques de l’University College London a montré que les hommes ayant un taux élevé de testostérone ont un visage large et des pommettes épaisses. Le niveau de cette hormone a un lien direct avec l’agressivité, la dominance et l’esprit rebelle. D’ailleurs, les femmes le ressentent inconsciemment.
Cette astuce est régulièrement utilisée par les réalisateurs de films qui choisissent des hommes aux traits du visage rugueux pour les rôles de mâles alpha, de rebelles et de méchants.