Suivez-nous
9 juillet 2026

Anne-Sophie Lapix virée du 20h : France 2 tente de piquer une star de l’info à TF1

Anne-Claire Coudray dans le viseur… mais à quel prix ?

La surprise vient surtout de la piste Anne-Claire Coudray. France Télévisions aurait approché la star des JT du week-end de TF1, celle qui avait succédé à Claire Chazal avec brio. Mais difficile d’imaginer un tel transfert : ses audiences explosent tous les week-ends, et son statut sur TF1 reste incontesté. L’intérêt du service public est néanmoins révélateur de l’ambition affichée : trouver un visage fort capable de redresser les chiffres dès septembre.

Les talents internes peuvent-ils créer la surprise ?

Si les gros noms extérieurs ne mordent pas à l’hameçon, la direction pourrait bien se tourner vers des figures maison. Les noms de Maya Lauqué, actuelle coanimatrice de Télématin, ou de Julien Arnaud, joker régulier sur TF1, reviennent régulièrement dans les discussions. Mais c’est Aurélie Casse, animatrice de C l’hebdo sur France 5, qui pourrait être la carte maîtresse inattendue. Charismatique, solide à l’antenne, engagée sur les sujets sociaux, elle pourrait apporter un souffle nouveau au JT de 20h, tout en incarnant une certaine modernité que le service public cherche désespérément à raviver.

Un symbole fort dans une période délicate

Ce changement à la tête du 20h intervient dans un climat de défiance accrue envers les médias traditionnels, alors que la concurrence des formats numériques et des chaînes d’information continue de fragmenter l’audience. Le choix du remplaçant d’Anne-Sophie Lapix ne sera pas seulement stratégique : il sera aussi symbolique. Il s’agira de montrer que France 2 peut encore surprendre, s’adapter, séduire… et reconquérir un public de plus en plus volatil.

Publicité
Partager sur Facebook