Améliore le système immunitaire et prévient les allergies
Selon une étude publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, le fait d’avoir un chien dans la petite enfance peut améliorer le système immunitaire général de l’enfant et réduire les allergies. En réalité, il a été constaté que la présence d’un animal domestique à la maison peut réduire de 33 % la probabilité qu’un enfant développe des allergies.
Il semblerait que les squames des poils d’animaux puissent servir d’immunothérapie naturelle pour les bébés et les enfants. Cela signifie un système immunitaire plus fort, et probablement moins de jours d’école manqués.
Une meilleure socialisation
Que ce soit en interagissant physiquement avec d’autres personnes à l’extérieur ou en engageant une conversation sur votre petit compagnon, la présence de cet animal est un excellent moyen d’entrer en contact avec les autres. Certains sites de rencontre et plateformes de socialisation en ligne sont même personnalisés en fonction des animaux que vous possédez.
Par ailleurs, des études ont montré que les propriétaires d’animaux sont perçus comme plus « amicaux » par leurs voisins.