Fromage
Le fromage ne contient pas de produits chimiques toxiques, mais à n’importe quel stade de la production, des micro-organismes pathogènes qui provoquent des intoxications sont susceptibles d’y pénétrer. Il y a un risque d’attraper la brucellose et la listériose si le lait non pasteurisé d’animaux infectés est utilisé pendant la production. Voilà pourquoi vous ne devriez acheter du fromage qu’auprès de fabricants que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
La viande hachée
Les experts ont découvert des restes de médicaments antimicrobiens, d’E. coli, de salmonelles et de listeria dans la viande hachée. C’est pourquoi il est préférable de préparer des morceaux de viande minces et plats et de les faire frire.
Soda
En plus de l’obésité et des dégâts au foie, une autre raison pour laquelle vous devriez arrêter de boire du soda est l’effet qu’il a sur vos os. Les sodas contiennent de l’acide phosphorique et de la caféine qui entraînent une diminution de la densité minérale osseuse (DMO) et, à terme, l’ostéoporose.