#5. Papaye
Il existe de nombreuses raisons d’aimer ce fruit tropical aux couleurs vives, qui constitue une riche source de vitamines A, C, E et de folates. Les papayes renferment également une enzyme appelée papaïne, qui aide votre système gastro-intestinal à décomposer les aliments difficiles à digérer, ce qui permet de prévenir les inflammations et les ballonnements.
En plus de manger la papaye entière et fraîche, elle est merveilleuse dans un smoothie, dans des salades ou sur le gril avec une goutte d’huile d’olive.
#6. Grains entiers
Si les régimes sans gluten sont à la mode, les glucides ne sont pas vos ennemis (à moins que vous n’ayez reçu un diagnostic de maladie cœliaque ou d’intolérance au gluten). En réalité, les glucides à base de céréales complètes vous aident à rester mince. Les céréales complètes constituent une excellente source de fibres rassasiantes, qui aident à la digestion et augmentent la satiété.
Une étude a révélé que les femmes qui consommaient régulièrement des céréales complètes avaient 49 % de risques en moins de prendre du poids au fil du temps.
#7. Piments
Les aliments épicés comme les piments donnent un coup de fouet à votre métabolisme, et peuvent également vous aider à respecter vos objectifs en matière d’alimentation saine. D’après une étude réalisée en 2011 par l’université de Purdue, la capsaïcine pourrait contribuer à prévenir la prise de poids. Selon les chercheurs, les participants qui mangeaient des aliments riches en capsaïcine avaient moins d’envies d’aliments gras, salés et sucrés.