Si vous tapez sur Google « aliments pour un ventre plat », il est probable que vous cherchez à perdre de la graisse au niveau du ventre et que vous voulez savoir de quels aliments vous devez remplir votre assiette afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Il existe plutôt une gamme d’aliments denses en nutriments, riches en antioxydants et en micronutriments, qui jouent un rôle clé dans l’amélioration de votre état de santé général et peuvent vous aider à rester rassasié tout en respectant le déficit calorique nécessaire à la perte de graisse.
#1. Concombres
Grâce à la quercétine, un flavonoïde antioxydant (qui réduit les gonflements), et à sa teneur élevée en eau (96 %), le concombre peut définitivement aider à prévenir les ballonnements. De plus, ce légume croquant est extrêmement polyvalent : mangez-le dans votre salade, ajoutez-le à votre yaourt ou grignotez des tranches de concombre avec du houmous fait maison.
#2. Lentilles
Les lentilles, qui font partie de la famille des légumineuses super nutritives, tout comme les autres graines qui poussent dans les gousses, telles que les pois chiches, les haricots blancs et les pois secs, sont riches en protéines et en fibres, qui augmentent la satiété. Elles sont également une bonne source de fer, ce qui est important car des études ont montré qu’une carence en ce minéral pouvait ralentir votre métabolisme.