#5. Les oméga-3 permettent de réduire les symptômes du TDAH chez les enfants
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un problème de comportement caractérisé par l’inattention, l’hyperactivité et l’impulsivité. Selon plusieurs études, les enfants souffrant de TDAH ont des taux sanguins d’acides gras oméga-3 inférieurs à ceux de leurs pairs en bonne santé.
Par ailleurs, plusieurs études observent que les suppléments d’oméga-3 peuvent réduire les symptômes du TDAH. Les acides gras oméga-3 contribuent à améliorer l’inattention et la réalisation des tâches. Ils diminuent aussi l’hyperactivité, l’impulsivité, l’agitation et l’agressivité.
#6. Les oméga-3 permettent de réduire les symptômes du syndrome métabolique
Le syndrome métabolique est un ensemble d’affections. Il inclut l’obésité centrale – également connue sous le nom de graisse du ventre – ainsi que l’hypertension artérielle, la résistance à l’insuline, un taux élevé de triglycérides et un taux faible de « bon » cholestérol HDL.
Il s’agit d’un problème de santé publique majeur car il augmente le risque de nombreuses autres maladies, y compris les maladies cardiaques et le diabète. Chez les personnes atteintes du syndrome métabolique, les acides gras oméga-3 peuvent améliorer la résistance à l’insuline, l’inflammation et les facteurs de risque de maladie cardiaque.