Éléonore Sarrazin, fille de la regrettée Ariane Carletti, membre emblématique du Club Dorothée, a suivi les traces de sa mère dans le monde du spectacle, tout en se forgeant son propre chemin.
Ariane Carletti, disparue le 3 septembre 2019 à l’âge de 61 ans après un long combat contre le cancer, a laissé derrière elle deux enfants, Tristan et Éléonore, fruits de son union avec le bassiste Rémy Sarrazin. Éléonore Sarrazin, à l’âge de 29 ans, s’est fait un nom dans le monde de la télévision, notamment en intégrant le casting de la célèbre série française « Plus belle la vie » en 2016. Elle y joue le rôle de Sabrina, une serveuse du Mistral.
Sa participation à cette série est le fruit d’un heureux hasard, révélé lors d’un entretien avec Télé-Loisirs : initialement présentée pour un casting de « Camping Paradis », elle s’est vue proposer de passer des essais pour « Plus belle la vie ». Sa prestation lors de ce casting, comprenant une improvisation autour du personnage de Sabrina, a été convaincante.
Outre la télévision, Éléonore Sarrazin s’est également aventurée sur les planches. En 2023, elle a joué dans la pièce « Une échelle derrière les barreaux », présentée lors du Festi’Vernand de Lausanne, un festival inclusif. Elle a aussi participé à « The House of Gaunt », un fanfilm sur Harry Potter, où elle incarnait une mangemort.
Avant de se tourner vers la comédie, Éléonore Sarrazin avait une toute autre vocation : la danse. Dès l’âge de trois ans, elle a évolué dans cet univers, remportant des concours et intégrant le Jeune Ballet de Paris à douze ans, avant de poursuivre sa formation à l’Académie internationale de danse de Paris.