Manger du sucre de manière excessive risque de nuire considérablement à votre santé. Cette consommation a été associée à un risque accru de nombreuses maladies, dont l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.
De nombreuses personnes essaient aujourd’hui de réduire leur consommation de sucre, mais il est facile de sous-estimer la quantité que vous consommez réellement. L’une des raisons en est que de nombreux aliments contiennent des sucres cachés, notamment des aliments que vous ne considéreriez même pas comme sucrés.
En fait, même les produits commercialisés comme « allégés », « zéro sucre » ou « à faible teneur en matières grasses » contiennent parfois plus de sucre que les produits originaux.
#1. Ketchup Heinz
« Dans cette bouteille de 460g, nous trouvons 104,8g de sucres, ce qui équivaut à 21 carrés de sucre. Bien que les tomates aient une forme naturelle de sucre, le sucre ajouté quant à lui est le troisième ingrédient de la liste. »
#2. Chocolat en poudre Poulain
« Dans ce pot de 450g, nous trouvons 384,75g de sucre, soit l’équivalent de 77 carrés ! La part de sucre que contient ce produit dont raffolent petits et grands est surprenante, puisque nous trouvons plus de 85,5%. »
#3. Oreo
On trouve dans ce paquet de 220g, 83,6g de sucre, soit l’équivalent de 17 carrés ! C’est juste incroyable !
#4. Moutarde au miel
«On y trouve 34g de sucre contre 3g de sel pour 100g du pot de moutarde, soit 78,2g de sucres pour ce pot ou l’équivalent de 15 carrés 1/2 de sucre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le premier ingrédient ici est (tenez-vous bien) du SUCRE ! »
#5. Magnum amande
« La glace Magnum goût amande pensant 82g. Elle est composée de 24g de sucres, soit l’équivalent de 5 carrés. » La quantité de sucre présente dans cette glace correspond à la quantité maximale théorique de sucre recommandée par jour…