Au premier abord, certains aliments semblent inoffensifs et sans danger, alors qu’ils sont très souvent à l’origine de nombreux problèmes de santé, dont les maladies cardiaques, les problèmes de cholestérol et bien d’autres encore…
Certains de ces aliments contiennent même du mercure qui, lorsqu’il est ingéré, provoque d’importants troubles du développement neurologique pour des bébés exposés in utero. Il est également très nocif en cas d’inhalation ou d’ingestion pour les systèmes digestif et immunitaire, la vision, les poumons, les reins et peut provoquer tremblements, perte de mémoire, insomnies…
Voici donc les aliments qui peuvent faire obstacle à votre perte de poids et qu’il vous faut éviter absolument.
#1. Les pâtes
Les pâtes ont une teneur très élevée en glucides. Ceux-ci peuvent être bons, mais lorsqu’ils sont consommés en grande quantité, ils risquent de causer plusieurs problèmes de santé.
Par exemple, une étude portant sur 117 366 personnes a montré qu’une consommation excessive de glucides peut augmenter le risque de maladie cardiaque. Ils peuvent également augmenter le taux de sucre dans le sang, c’est pourquoi il est recommandé de consommer une quantité équilibrée de glucides, surtout si l’on veut perdre du poids.
#2. Les protéines animales
Les protéines animales contiennent des quantités élevées de phosphore, chose qui peut entraîner des complications rénales et osseuses. Les viandes peuvent constituer une charge assez importante pour nos reins, étant donné qu’elles sont beaucoup plus lourdes que les légumes ou les fruits. C’est pourquoi, il est recommandé de les consommer avec modération si on cherche à perdre des kilos superflus.
#3. Les sodas light
On pense que les boissons gazeuses light permettent de réduire la consommation de sucre, mais il s’avère que le sucre a tout simplement été remplacé par des édulcorants artificiels, comme l’aspartame, le cyclamate et la saccharine. Cela dit, les sodas light ont été associés à différentes maladies : diabète de type 2, hypertension artérielle et maladies cardiaques. Inutile donc de dire qu’ils figurent sur la liste des aliments à supprimer de notre alimentation.