Faire du sport n’est pas la seule étape importante du programme d’exercices. Ce que l’on fait avant est tout aussi important. La santé est une combinaison de choix sains, et ce que vous faites avant une séance d’exercice a un impact sur la manière dont votre corps récupère.
Nous souhaitons vous conseiller sur les éléments qui vous rendraient plus productif lors de vos séances d’entraînement et ceux qui peuvent les rendre moins fructueuses.
À FAIRE : Consommer du bicarbonate de soude.
Non seulement le bicarbonate de soude est utile pour cuisiner, mais depuis 80 ans, les scientifiques ont prouvé qu’il pouvait stimuler l’activité physique. Il permet aux muscles d’avoir plus d’endurance, surtout pendant les exercices de haute intensité qui durent entre 1 et 7 minutes. Il peut s’avérer extrêmement bénéfique pour ceux qui pratiquent la course à pied, le cyclisme, le sprint, la natation et d’autres sports d’équipe.
À FAIRE : Prendre de la bêta-alanine.
Cet acide aminé permet d’augmenter votre endurance lors des efforts courts et de haute intensité. Parallèlement, il réduit la fatigue, ce qui vous permet de vous entraîner beaucoup plus dur et plus longtemps. Les chercheurs recommandent aux gens d’en consommer 2 à 5 grammes par jour et d’en prendre au moins 0,5 gramme avant une activité physique.