Après avoir porté un pantalon toute la journée, vous avez probablement hâte de rentrer chez vous, d’enlever votre jean étouffant, de le faire descendre jusqu’aux chevilles et de l’envoyer dans le panier à linge. Allez-y, nous attendrons.
Comme c’est le cas lorsqu’on enlève un soutien-gorge, on peut se sentir au paradis durant ces premiers instants sans pantalon. C’est un peu comme détacher les draps trop serrés d’un lit d’hôtel, trouver enfin une aire de repos après s’être retenu pendant un trajet qui semblait interminable, ou allumer les lumières après avoir regardé un film d’horreur. Vous le savez, et nous aussi ! C’est ce sentiment de soulagement tant convoité, la libération pour certains.
Mais renoncer au pantalon ne vous permet pas seulement d’éviter l’inconfort après une longue journée. Cela peut également avoir des effets bénéfiques sur la santé.
Que vous envisagiez de passer aux jupes ou aux robes à partir de ce moment-là ou que vous ayez simplement envie de passer un week-end paresseux sans pantalon à la maison, lisez ce qui suit pour savoir ce qui se passe exactement dans votre corps lorsque vous ne portez pas de pantalon.
Vous pouvez éviter la cellulite ou l’aggravation de son état
Les experts affirment que si nous arrêtons de porter des pantalons serrés, en particulier des jeans moulants, nous pourrions éviter l’aggravation de la cellulite. Lorsque nous croisons les jambes ou portons des pantalons moulants, nous avons de grandes chances de développer une peau d’orange.
Des chercheurs britanniques avertissent que les jeans très moulants provoquent la cellulite au niveau des cuisses. Une circulation sanguine interrompue empêche l’oxygène et les nutriments d’arriver là où ils doivent aller dans notre corps. Résultat : la peau est fatiguée et le métabolisme de celle-ci ralentit.