Je ne peux pas vraiment me le permettre, mais je l’adore… Je n’aurais vraiment pas dû acheter ça, mais j’avais besoin d’un remontant… C’est à ça que ressemble la gueule de bois des dépenses ? Vous la reconnaissez probablement si vous dépensez votre argent sans compter.
Cela vous semble-t-il familier ? Selon une nouvelle étude de Schwab, la majorité d’entre nous, soit environ 64 %, regrette d’avoir dépensé pour des plaisirs à court terme, comme la nourriture, les vêtements, les nouvelles voitures, les gadgets high-tech et les vacances.
Plus précisément, nous regrettons de ne pas avoir mieux géré nos dépenses afin de pouvoir mettre plus d’argent de côté pour la retraite. En fait, le fait de ne pas avoir assez d’argent pour une retraite confortable était la principale source de stress financier des personnes interrogées. La question qui se pose donc est : pourquoi n’arrêtons-nous pas tout simplement ? La réponse, malheureusement, est assez compliquée.
C’est donc la raison pour laquelle nous avons décidé de rétablir la justice et de vous faire découvrir combien vous payez réellement pour des biens ordinaires.
Boissons dans les aéroports et à bord des avions
Vous payez 200 à 2 600 % de plus
D’après les recherches, nous payons 200 à 300 % de plus que le prix habituel pour le café et les sandwiches à l’aéroport. Lorsqu’il s’agit d’une tasse de thé à bord d’un avion, la majoration est multipliée par 1 000. Les commerçants des aéroports savent que les clients n’ont pas un grand choix et sont donc prêts à payer n’importe quelle somme d’argent. Les voyageurs expérimentés achètent des snacks dans une supérette près de chez eux et les emportent à l’aéroport. Certains emportent également une bouteille d’eau vide pour la remplir après avoir passé le contrôle de sécurité.