Marianne était enceinte de 7 mois quand elle a appris que son cordon ombilical ainsi que son placenta ne fonctionnaient plus correctement et que sa petite fille ne pouvait plus bénéficier des nutriments dont elle avait désespérément besoin.
Suite à cette complication, les médecins ont dit à Marianne qu’une césarienne d’urgence était impérative pour sauver son bébé car, elle a arrêté de se développer.
Marianne avait déjà quelques prénoms en tête, mais très peu de temps avant l’accouchement, elle a décidé d’appeler sa fille Pixie en raison de sa petite taille. La maman n’a pas eu tort de faire ce choix car la fillette qui ne pesait pas plus de 400 grammes à la naissance portait parfaitement son prénom.
Tout semblait être rentré dans l’ordre jusqu’à ce que la température de la petite Pixie a commencé à augmenter de façon inattendue. À ce moment là, les médecins devaient absolument réagir à tout prix.
Très vite, ils ont couvert la tête de Pixie avec un chapeau et ont mis son corps minuscule dans un sac en plastique. Chose qui a laissé Marianne perplexe et sans voix. L’équipe médicale a rassuré la maman que c’est une technique utilisée sur les prématurés depuis quelques années pour imiter les conditions du ventre maternel…
« Ces cinq ou dix dernières années, il a été reconnu que traiter des bébés en les plaçant dans des sacs en plastique transparents juste après l’accouchement est le meilleur moyen de maintenir une température corporelle normale. » a annoncé le Dr. Giles Richardson au nom de l’hôpital où la petite Pixie est née.
Afin de réchauffer le corps de la fillette, les médecins l’ont placé sous un chauffage pour créer un effet de serre en piégeant la chaleur à l’intérieur du sac en plastique.
Durant les 3 mois qui ont suivi, Pixie est restée aux soins intensifs à l’intérieur d’une couveuse. Quant à la maman, elle n’avait même pas le droit de prendre sa petite fille dans ses bras, car elle perdait du poids à chaque fois qu’on la déplaçait.
Même toute petite et inconsciente de ce qui se passait autour d’elle, Pixie était très forte et avait la volonté de survivre.
Quelques mois plus tard, l’état de santé de la fillette s’est nettement amélioré et elle a pu rentrer enfin à la maison avec sa maman.
Pixie pesait moins de 3,5 kilos et ressemblait à un bébé de 2 mois alors qu’elle en avait cinq, mais sa maman veille sur elle tout le temps et dit qu’elle se porte bien et qu’elle est « le petit bébé le plus heureux du monde. »