C’est l’histoire d’une petite fille à la personnalité effrontée, au sourire contagieux et d’un homme célibataire de 40 ans et leur lien indissociable.
C’est la merveilleuse histoire de Luca et Alba si réconfortante et positive.
Alba était née avec une maladie particulière, dés qu’elle l’a su, sa mère…
Alba était née avec une maladie particulière, dés qu’elle l’a su, sa mère l’a rejetée et ce n’est que le début de la longue liste de rejets. En Italie, plusieurs familles souhaitent adopter des enfants, mais pas n’importe lequel, la plupart recherchent « l’enfant parfait », très peu envisagent de prendre un enfant spécial.
20 familles potentielles avaient refusées d’adopter Alba alors qu’elle n’avait que 13 jours, jusqu’à ce que la bonne personne se présente et depuis leur vie a changé pour toujours.
Luca Trapenese a toujours rêvé d’être un père. Mais la loi italienne était très conservatrice, l’adoption pour les parents célibataires n’était pas envisageable jusqu’en 2017. Et même en toute légalité, ce n’était toujours pas évident.
Luca savait ce qu’il voulait, il était bien déterminé, il voulait s’occuper de quelqu’un atteint d’une maladie grave, d’un problème de comportement ou d’un handicap. Durant son adolescence, son meilleur ami avait été diagnostiqué d’un cancer en phase terminale et Luca resta avec lui jusqu’à son dernier souffle.
Il a vu et vécu cette douleur dés son….
Il a vu et vécu cette douleur dés son jeune âge, il a ressenti cette peur et se désespoir et depuis, il a voulu passer sa vie à aider ceux qui sont dans le besoin. Il commença donc à être bénévole dans une église locale pour aider les personnes atteintes de maladies graves.
Dès que l’occasion se présenta, sans aucune retenue ni peur, il adopta un enfant atteint du syndrome de Down. Il trouva la petite princesse à l’hôpital dans un berceau minuscule et dès lors, il sentit instantanément ce lien spécial qui ne pouvait unir qu’un parent et son enfant et là, ce fut une certitude pour lui que c’était sa fille.
Alba a grandi et elle a l’air très heureuse avec son père. Il semble que tout les deux avaient besoin l’un de l’autre, ils avaient le besoin de se sentir en famille et très aimés.
Aujourd’hui, grâce à Luca, la petite Alba a une merveilleuse famille aimante, des amis, des oncles, des grands-parents mais surtout un père formidable.
C’est une histoire qui montre le véritable amour inconditionnel.
Que penses-tu de cette histoire ? Que diriez-vous à Luca et Alba et aux autres familles comme eux ?
Source: #Brightside | instagram: #Trapaluca